Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 655
1 avril 2017

Marron d'avril!

Vous allez voir que ce que je vous présente aujourd'hui à l'occasion du défi de Filante dont le thème était MARRON tient carrément de la blague... et ça tombe bien, en ce premier avril tout est permis!

deguisement-lion

Je vais donc vous raconter une histoire... attention, je vous préviens qu'elle pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes.

Dans la jungle, terrible jungle, le lion se prélasse, affichant un air impassible...

déguisement-lion déguisement-lion-adulte

Mais le grand fauve retrouve rapidement son instinct de chasseur et se met aux aguets.

deguisement-lion-beige deguisement-lion-adulte

 Il sait faire preuve de patience en attendant sa proie, sur laquelle il est déjà prêt à bondir...

deguisement-tete-de-lion deguisement-lionne

  Et c'est un jeune buffle isolé de son troupeau, probablement le plus lent et le plus faible du groupe, qui se fait dévorer, impitoyablement...

capuche-deguisement-lion deguisement-lion

J'en conviens, c'est une histoire tirée par les poils les cheveux...

Tout ça pour vous montrer le déguisement qu'il m'a fallu concocter pour la grande fête annuelle du conservatoire. Annabelle, ma musicienne, devait se déguiser en "animal de Disney"... vous aurez reconu le Roi Lion, bien évidemment! N'ayant aucune envie d'investir dans un costume qui ne serait porté qu'une fois (à 14 ans les occasions et envies de se déguiser se font rare!) j'ai décidé d'exploiter la fourrure du manteau d'hiver actuel d'Annabelle et de coudre une capuche à oreilles comportant un système d'attache pour la "crinière". Pour la queue j'ai utilisé un morceau de tuyau d'arrosage dans lequel j'ai inséré un ceintre en métal déplié et j'ai cousu au bout un morceau de la fourrure récupérée sur un vieux manteau de Juliette, qui avait déjà fait plusieurs saisons. Avec le reste de fourrure j'ai cousu deux "manchons", histoire de donner à ma grande du poil aux pattes. Cherry on the cake une magnifique ceinture peau de bête trouvée à un euro chez Babou, qui aura constitué le seul investissement pour ce déguisement, le lin beige étant du stock.

On dira que beige c'est comme un marron clair n'est-ce pas Filante? Pour voir si les copinautes ont mieux respecté les règles du jeu, rendez-vous chez l'Etoile Buissonnière!

Et si vous n'aviez jamais eu la chance de voir un lion jouer de la clarinette, voilà ce que ça donne!

costume-lion-adulte

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super ! J'adore ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, j'avoue, mes 14 ans sont loin mais j'adore toujours autant me déguiser ! Pas dans la vie de tous les jours, quoi que, mais anniversaire, nouvel an et compagnie sont l'occasion !
A
Trop trop génial ! C'est excellent : quel talent ! ;)
J
Excellent!
P
Génial! Et super les photos et les explications!!! Cela donne des idées, même pour un enfant pus petit! L'avantage, c'est que ta fille était un lion cool et féminin et pas une grosse peluche informe! Elle a du avoir du succès!
N
Trop choupi ce déguisement ! Mais poooovre buffle 😆
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité