Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 637
5 mars 2015

La petite jupe bleue

Encore une jupe, et encore une bleue qui plus est? Eh oui, le hasard du calendrier des défis me fait passer sans transition de ma première cousette de printemps à ma première cousette d'été...

Mais bon, rien à voir entre ma Chardon en jean et cette jupette droite en lin bleu. Elle n'ont en commun ni la forme, ni le tissu, et ce n'est pas le même bleu non plus!

J'avais repéré début janvier la ravissante jupe de Cocoti Cocota, une petite merveille de jupette à fronces et le tuto simplissime qui l'accompagnait. J'ai eu envie de la coudre en lin en mettant à profit un joli coupon de mon stock, et de tenter d'y ajouter quelques plis religieuses afin de l'"habiller" un peu. Par la même occasion, j'allais pouvoir participer au défi des BCE!

J'ai donc investi dans un feutre pour tissu (un feutre bleu sur un tissu bleu, pas très maligne sur ce coup-là...) afin de tracer de beaux traits et j'ai suivi attentivement les tutos recommandées par les filles du Potager. J'ai réalisé trois plis religieuses dans le bas de ma jupe. Honnêtement les plis ne sont pas d'une régularité absolue et je trouve qu'on les aperçoit à peine, petite déception!

Sinon je suis plutôt satisfaite de ma jupe, deux petits bémols cependant: j'aurais dû y ajouter des poches et entoiler la ceinture. Mais bon, elle reste très portable et sera parfaite pour les très beaux jours avec un petit tee shirt ou une tunique en lin, comme celle que j'ai cousue l'été dernier.

jupe-lin-bleu-droite jupe-plis-religieuses

fermeture-eclair-invisible-jupe jupe-fronces-lin

jupe-droite-lin-bleu

jupe-plis-religieuses jupe-en-lin-bleue

jupe-tunique-en-lin tunique-jupe-lin

Pour admirer les plis religieuses plus ou moins sages des copines, c'est sur le blog Bidouilles, Chou et Epinards!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bcp cette jupe, je vais aller voir le tuto !
U
J'adore cette jupe!!!!!!! Elle lui va trop bien!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
M
Quelle jolie jupe - tes plis sont parfais dans ce joli tissu bleu !!<br /> <br /> Bonne soirée
S
J'adore ! Je la trouve parfaite ! Aussi bien au niveau de la couleur, de la forme, et de la matière ! <br /> <br /> Je suis fan 😉
C
Elle est super jolie!
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité