Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 673
27 juin 2015

Un short pour mon petit homme

Grâce au défi du JRAM j'ai enfin cousu pour le petit dernier de la famille, en effet ce mois-ci il fallait coudre pour nos "zhoms", grands ou petits! L'occasion pour moi de tester mon premier patron issu du magazine "la maison Victor". C'est Hélène, des filles du mercredi, qui la première m'avait vanté les mérites de ce magazine. A l'époque il ne se trouvait pas facilement dans les kiosques, mon premier magazine m'a d'ailleurs été carrément ramené de Paris par mon petit papa! Depuis le succès de La Maison Victor va grandissant, leurs modèles fleurissent sur les blogs et on trouve le magazine partout... même à Carrefour!

J'ai donc testé pour Nicolas le short Ray, de l'édition numéro 3 de mai-juin, un joli short à taille élastiquée et à rubans aux coutures latérales. J'ai utilisé un coton à rayures bleues, beiges et blanches de mon stock, et investi dans du biais blanc. J'avoue m'être un peu trituré les méninges avec les explications de montage du biais, mais rien de bien méchant. Au final un short long bien sympathique, aux faux airs de short de foot (et ça aux yeux de Nicolas ça compte, croyez-moi!).

Je retiens en tout cas que les patrons du magazine sont très bien agencés et d'une grande facilité d'utilisation, même si je regrette que les marges de couture ne soient pas inclues. Ça me donne bien envie de récidiver avec d'autres modèles!

Séance photos dans le jardin dans lequel poussent trèfles et petites voitures... 

bermuda-garçon-maison-victor short-ray-rayures short-long-maison-victor short-long-ray-maison-victor  short-ray-coton-rayures bermuda-ray-maison-victor

Pour savoir ce que les copines ont cousu pour leurs "zhoms" respectifs, c'est sur le blog J'ai rien à me mettre, à partir de mardi!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa ce short !
G
Sympa ce short!! :)
T
Il est super ce short !
U
Je me suis cassée les dents sur le 1er modèle que j'ai essayé dans ce magazine....il faut que je retente !
M
J'ai souvent entendu parler des patrons de la maison Victor mais je ne savais pas qu'il existait un magazine, super !<br /> <br /> Ton petit bonhomme est trop beau dans son short top classe !<br /> <br /> Bravo Véro.
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité