Le thème du défi de juillet de l'étoile buissonnière était:

J comme Juin et Juillet mais pas que ... Jupe, Jaune, Jersey, tissu Japonais, Liberty June's Meadow...

Continuons la liste: Jodhpur (hum), Jogging (re-hum), JEAN! Bon sang mais c'est bien sûr!

Alors, qu'avais-je en réserve, dans l'optique d'un déstockage? Un reste de jean foncé (utilisé pour mon short Chataigne), et surtout un jean d'Annabelle mis de côté en vue d'un recyclage en short car elle l'avait troué (oui, à 12 ans c'est encore possible!). Vu la quantité de tissus en stock, il me fallait donc partir sur un accessoire.

Je suis tombée en admiration il y a quelque temps devant le sac crochet 22 carrés de Stipa & Alpaga. Une merveille, que je me serais bien vue tenter de réaliser pour l'été. Etant donné que je n'ai pas commencé à crocheter le moindre carré c'est raté pour cette année. Par contre pourquoi ne pas tenter la version tissu de ce sac géométrique? Il fallait donc 22 carrés de jean: tout le bas des jambes du jean y est passé, et j'ai dû compléter avec quelques carrés de jean foncé, d'où l'effet camaieu de bleu encore accentué par l'utilisation d'une doublure à carreaux bleu et blanc (de mon stock là encore!). 

La construction du sac est vraiment ingénieuse, rien de bien compliqué. Les deux faces ne sont pas identiques mais le résultat est plutôt sympa, qu'en pensez-vous?

sac-recyclage-jean sac-a-main-jean-recyclagesac-jean-bandouliere sac-geometrique-jean-recyclage sac-jean-22-carres sac-22-carres-tissu-jean

Les autres participantes au défi du "J comme..." sont chez l'étoile buissonnière, quant aux autres adeptes du déstockage on les retrouve chez Ta'Thilde