Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 655
1 juillet 2015

J comme... Jean!

Le thème du défi de juillet de l'étoile buissonnière était:

J comme Juin et Juillet mais pas que ... Jupe, Jaune, Jersey, tissu Japonais, Liberty June's Meadow...

Continuons la liste: Jodhpur (hum), Jogging (re-hum), JEAN! Bon sang mais c'est bien sûr!

Alors, qu'avais-je en réserve, dans l'optique d'un déstockage? Un reste de jean foncé (utilisé pour mon short Chataigne), et surtout un jean d'Annabelle mis de côté en vue d'un recyclage en short car elle l'avait troué (oui, à 12 ans c'est encore possible!). Vu la quantité de tissus en stock, il me fallait donc partir sur un accessoire.

Je suis tombée en admiration il y a quelque temps devant le sac crochet 22 carrés de Stipa & Alpaga. Une merveille, que je me serais bien vue tenter de réaliser pour l'été. Etant donné que je n'ai pas commencé à crocheter le moindre carré c'est raté pour cette année. Par contre pourquoi ne pas tenter la version tissu de ce sac géométrique? Il fallait donc 22 carrés de jean: tout le bas des jambes du jean y est passé, et j'ai dû compléter avec quelques carrés de jean foncé, d'où l'effet camaieu de bleu encore accentué par l'utilisation d'une doublure à carreaux bleu et blanc (de mon stock là encore!). 

La construction du sac est vraiment ingénieuse, rien de bien compliqué. Les deux faces ne sont pas identiques mais le résultat est plutôt sympa, qu'en pensez-vous?

sac-recyclage-jean sac-a-main-jean-recyclagesac-jean-bandouliere sac-geometrique-jean-recyclage sac-jean-22-carres sac-22-carres-tissu-jean

Les autres participantes au défi du "J comme..." sont chez l'étoile buissonnière, quant aux autres adeptes du déstockage on les retrouve chez Ta'Thilde

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon, je reviens sur ce post car j'ai clairement eu un coup de cœur sur ton sac...peux tu me donner les dimensions des carrés de jean s'il te plait, car les dimensions de ton sac ont l'air d'être exactement celles dont j'ai besoin! <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises
V
je ne suis pas une grande couturière.(ce sac je rêve de le faire au crochet quand je trouverais du temps) et je le trouve super. Quelle bonne idée de recyclage en plus<br /> <br /> j'adore ....<br /> <br /> violine
C
Wahou la courageuse!! Bravo!
J
J'adore ce sac, c'est vraiment une super idée ! Faudra que j'essaie, j'ai aussi des bouts de jeans dans mon stock... Félicitations pour l'idée ingénieuse et la réalisation.
F
très joli ce camaîeu de bleus, et le sac au 22 carrés j'en avais fait un au crochet mais je n'ai même pensé à en faire un en tissus!!
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité