Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 876
13 septembre 2015

Monsieur Goupil

Je ne sais pas si vous avez une belle fin d'été, mais ici dans le Nord on peut dire que l'automne est précoce... à part quelques rares journées où l'été fait de la résistance la tendance est au ciel gris et pluvieux. C'est sûrement ce qui m'a fait m'intéresser à ce lin orangé sur lequel je suis tombée dans mes réserves. J'aimais bien ce ton chaud, très automnal, mais que pouvais-je en faire au juste?

J'ai la chance que mon petit dernier, Nicolas, (sept ans quand même...) s'intéresse encore beaucoup aux doudous. Sa chambre croule sous les peluches diverses, et je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire. J'assume: je n'ai pas envie qu'il grandisse trop vite! C'est sûrement pour ça que j'ai eu l'idée de lui coudre un "coussin-doudou" renard! J'ai découpé dans mon lin orangé un dessin de renard trouvé sur internet, que j'ai agrandi. Je l'ai appliqué à la machine sur un lin naturel, et pour donner vie à mon renard j'ai fait quelques points de broderie pour délimiter sa tête, brodé ses yeux, ajouté quelques poils sur son poitrail et au bout de sa queue. Par contre j'ai coupé ses "moustaches" à cru, le côté effiloché du lin faisant son effet! Il est plutôt sympathique ce goupil, non? 

coussin-lin-naturel-applique-renard applique-renard-lin-orangecoussin-lin-applique-renard coussin-lin-renard-roux

Le coussin-doudou est adopté... Et voilà un au moins un renard qui n'a rien à craindre de l'ouverture de la chasse!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle réalisation, très joli ce renard !
L
j'adore ce joli coussin , bravo pour le défi, ce renard est tout mimi
S
Tu publies trop !!!! Je n'arrive plus à suivre !!! J'adore ce petit coussin ! Il me fait penser à ceux que j'avais fait pour mes filles avec des petites princesses !!! Bravo ! Joli défi !
O
Ton renard me fait penser à celui du petit Prince. Il est très réussi ce coussin doudou.
L
Il est vraiment ravissant ce coussin!
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité