Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 655
18 mars 2016

Baby box, la suite

Deuxième partie de la baby box de la petite Ambre: une veste cache coeur en lainage, d'après le livre "Esprit kimono pour les petits", découvert par hasard dans les rayons de ma médiathèque... Quelle heureuse surprise! 

Je n'avais encore jamais eu ce bouquin entre les mains, mais je le connaissais déjà pour en avoir déjà admiré des réalisations sur la toile. Il est vraiment chouette, je pense que c'est un "must have" pour toute couturière ayant l'occasion de coudre pour de jeunes enfants. Dans mon cas j'ai trouvé ça cool d'avoir pu l'emprunter à la médiathèque.

J'ai jeté mon dévolu sur le cache coeur Leiko et je ne suis pas allée chercher bien loin pour les tissus. Ma copine stef m'avait offert peu de temps avant le reste de son tissu kokeshi, qu'elle aimait beaucoup mais dont elle avait fini par se lasser. Oui, je sais: esprit kimono = japonais = kokeshi, je ne suis pas allée chercher bien loin! Doublure en tissu kokeshi donc (sans raccord hein, soyons claire!), et lainage gris foncé parfaitement assorti, issu du stock de Stef lui aussi. Voilà que je destocke chez les autres maintenant! En tout cas merci copine, à charge de revanche!

Petite modif par rapport au patron d'origine: j'ai préféré doubler la veste entièrement: je trouve que c'est beaucoup plus propre qu'une simple parementure (et tant qu'à faire autant exploiter au maximum ce tissu trop joli). J'ai cousu des bracelets de manches, découpés dans la partie fleurs du tissu, pour égayer l'ensemble et choisi de diminuer la largeur des liens que je trouvais ainsi mieux adaptés à une cousette en taille 6 mois.

J'ai ajouté sur le devant un badge en tissu reçu en cadeau lors d'une commande chez Cousette. J'avoue être toujours sensible à ce genre de petite attention. Pas vous?

Allez, place aux photos...

cache-coeur-leiko-lainagecache-coeur-leiko-doublure esprit-kimono-pour-les-petitscache-coeur-lienscache-coeur-bebe-lainage

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ton petit kimono est divin !! dis Mme de Cat... tu pourrais pas le faire un peu plus grand ??? lol
L
rohhhhhhhhhh trop trop joli, le modèle et le rendu des tissus, j'adore :-)
J
Juste adorable.
P
Je craque pour cette petite veste. J'aime la sobriété de la forme et ce gris profond, alors que la doublure apporte une touche de fantaisie et de couleurs, juste ce qu'il faut. C'est vraiment joli !
A
Adorable ce petit kimono <3
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité