Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 655
13 janvier 2015

Une trousse à crayons pour Noël

Lorsque début décembre Annabelle, 11 ans, m’a demandé si je n’avais pas une idée de cadeau qu’elle pourrait faire elle-même pour le Noël de sa sœur je n’ai pas caché mon enthousiasme…

Annabelle m’avait déjà donné un coup de main à broder une partie des motifs de notre calendrier de l’Avent il y a bien trois ans. Elle connaît donc le point de tige, le point compté depuis peu, mais cette fois c’est à la machine à coudre qu’elle voulait s’essayer. Je lui ai suggéré un modèle simple mais bien pratique: la trousse à crayons, d’après un modèle de Marie Claire Idées. Petite modification: le rajout d’un rabat avec pression au modèle de base afin que les crayons ne s’échappent pas si d’aventure la trousse est rangée à l’envers dans le sac à dos (expérience vécue avec une trousse précédente!).

Annabelle a choisi elle-même ses trois tissus : un lin gris foncé, un autre turquoise, un coton à étoiles, ainsi que leur disposition. Une mise en pratique de l’enfilage de machine, un essai de couture en ligne droite et hop, c’était parti! Je ne suis intervenue que pour coudre les arrondis du rabat.

trousse-crayons-lin-ruban trousse-lin-bleu-etoiles-argent

trousse-crayons-lin-etoiles

trousse-crayons-rabat-lin trousse-MCI-crayons-rabat

trousse-lin-gris-bleu-etoiles

Le cadeau a eu l’effet escompté : surprise totale pour ma grande qui n'avait rien vu de ce qui se tramait en cachette, et fierté justifiée pour Annabelle! Quant à moi j'ai bien apprécié ces quelques heures passées en commun autour de la machine à coudre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle initiative et magnifique résultata! Bravo!<br /> <br /> Bises, Chris
C
voila un bien beau cadeau fait avec beaucoup d'amour!
B
Superbe surprise à 4mains! Une belle complicité !
B
Bravo à ta petite demoiselle . Elle a concocté un magnifique présent pour sa grande soeur qui gardera son écrin à crayons avec beaucoup d'attention, c'est sur !
F
Bravo à ta petite... elle s'en sort haut la main, joli choix de tissus, qui plus est! C'est agréable de transmettre : la mienne a cousu quelques uns de ses cadeaux de noël, résultat top et grand plaisir des gâtés en prime!
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité