Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 655
30 avril 2015

Déstockage de jean

Je m'étais mise en tête de coudre vite fait mon premier short Chataigne (patron Deer and Doe) afin que Juliette puisse le mettre dans sa valise pour nos vacances à Noirmoutier.

J'avais pensé utiliser le reste de jean clair utilisé pour la jupe Chardon de sa soeur, mais il s'est avéré trop juste. Petit inventaire du stock: bonheur et joie, il me restait un très grand coupon de jean foncé, datant de l'époque où il fallait recouvrir nos chaises de cuisine à intervalles réguliers (des chaises de cuisine dont l'assise était recouverte de tissu, croyez-moi j'ai compris mon malheur!). Pour le "réveiller" un peu j'ai choisi de l'associer à un liberty Strawberry Thief acheté il y a fort longtemps sur le site de la fibre créative et d'utiliser celui-ci pour les poches et pour les revers. Seule entorse au défi déstockage de Ta Thilde, l'achat d'une fermeture éclair car je n'ai aucun stock en la matière.

Coudre "vite fait" donc... grossière erreur, j'ai confondu vitesse et précipitation!

J'ai cumulé les bourdes, ce qui m'a fait passer des heures imprévues devant ma MAC, dans la période stratégique de la dernière ligne droite avant les vacances:

- je n'ai pas plié mon tissu en deux avant de couper les différentes pièces... le jean était en grande laize et un peu épais, j'ai donc trouvé plus simple de couper toutes mes pièces dans une seule épaisseur de tissu. Sans penser deux secondes à inverser le sens des pièces. Oui, c'est possible! Une vraie erreur de débutante! Autant dire qu'avec mes bêtises le fameux stock de jean en a vraiment pris un coup...

- je me suis trompée dans le sens d'assemblage de la ceinture du short... et je l'ai donc recoupée en taille supérieure avant de réaliser ma bêtise. Je le sais pourtant que toutes les pièces s'emboîtent toujours parfaitement avec les patrons Deer and Doe! (à répéter en boucle)

- j'ai d'abord cousu la fermeture éclair en haut du short et non en haut de la ceinture, en gros j'ai fait comme sur la Chardon sauf que sur le short Chataigne la ceinture ne se rabat pas vers l'intérieur... et hop démontage, remontage...

Je me suis donc arrachée quelques cheveux sur la couture de ce short, mais c'est uniquement de ma faute, j'ai voulu aller trop vite! Ce patron de short est parfait. On m'a posé la question de la taille sur Instagram, c'est vrai que le Chataigne taille un peu grand (un peu large surtout). Pour la taille j'ai choisi un 36 pour Juliette alors que j'ai cousu sa Chardon en 40 (mais pour la jupe un 38 aurait suffi je pense...).

Très de blabla, place aux photos!

short-pinces-chataigne-deer-and-doe poche-short-chataigne-liberty 

 short-chataigne-deer-and-doe-jean short-chataigne-jean-liberty

short_chataigne_jean_poches_liberty short_jean_deer_and_doe

 short_jean_poches_liberty short_poches_jean_liberty

Avec ce short en jean je participe également au défi du JRAM, c'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les deux tissus vont vraiment bien ensemble, j'adore !
U
Il lui va trop bien!!! Tu lui diras hein!?<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
K
C'est une très belle association de tissus pour ce modèle... j'aime beaucoup! Bravo pour ces défis relevés!
G
J'adore! Il est très chouette!! :) J'aimerais savoir faire ça!!
P
Waw !!! J'adore !!!
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité