Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 655
1 novembre 2016

Le gilet de trappeur de Citronille

Nous voilà le premier novembre, le jour de la remise des copies pour le défi de l'étoile buissonnière, alias Filante! 

Si les thèmes qu'elle nous propose peuvent parfois prêter à interprétation, celui-ci, suggéré par Abricookie parle de lui-même: c'était "gilets"! L'occasion d'enfin coudre le gilet de trappeur qui était un de mes coups de coeur des "Nouveaux intemporels pour enfants" de Citronille. Il était temps, mon grand Nicolas de 8 ans porte du 10 ans du commerce, et les patrons du livre ne dépassent pas le 10 ans.

Le tissu était tout trouvé car j'avais en stock depuis des lustres un superbe lainage bleu à carreaux noirs de chez Petit Faune (et hop, déstockage au passage!), il ne me manquait que le tissu de doublure. Citronille recommandait de la peluche en microfibre, mais je n'en ai pas trouvé. Par contre j'ai craqué pour la douillette de chez Mondial Tissu, qui, comme son nom l'indique est d'une douceur...! Mais quelle galère à couper ce tissu!! C'est un tissu vivant, glissant, extensible dans tous les sens... et je ne vous parle pas des tonnes de moumoute qui s'étalent partout. J'ai eu beau m'appliquer à la découpe le lainage et la doublure ne correspondaient pas parfaitement, ce qui aurait pu être gênant pour le bas du gilet, puisqu'ils sont sensés être batis ensemble avant que l'ouvrage ne soit retourné. Je pense que cela aurait fait des épaisseurs et que ça aurait gondolé. J'ai préféré faire un ourlet simple sur le lainage et poser un biais noir au bas de la douillette. Ni vu ni connu je t'embrouille!

Sur les conseils de Natachenka j'ai revu la capuche pour éviter l'effet "turlututu chapeau pointu" du modèle d'origine... qui n'aurait pas plu à mon "trappeur". Nathalie a eu la gentillesse de m'envoyer un petit dessin pour me montrer comment modifier le patron. Comme ça c'est parfait, merci Nathalie! 

gilet-trappeur-citronille gilet-lainage-douillettegilet-garçon-à-capuche gilet-a-capuche-citronillegilet-de-trappeur-citronille gilet-lainage-zippé-citronillegilet-zippé-citronille gilet-citronille-lainagegilet-lainage-capuche-zip citronille-gilet-de-trappeur

Vous avez vu ces raccords de carreaux? Pas mal pour une première, non? Par contre j'ai fait le choix de ne pas raccorder exactement le tissu des poches: celles-ci sont plus décoratives que pratiques, autant qu'on les voie! Du coup je n'ai aligné les carreaux qu'horizontalement. 

Je suis ravie du résultat, ce gilet est confortable et moderne, et le trappeur valide!

Je vous invite à faire un petit tour du côté des destockeuses ainsi que chez les adeptes du gilet!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa ! J'aime beaucoup le fait qu'il ait une capuche.
C
ce gilet est très joli !!
H
Il est magnifique ton trappeur !
L
Trop génial ce gilet !!
H
Très beau gilet & un petit manequin super content ! <br /> <br /> Génial !<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Bises
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité