Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 655
1 octobre 2015

F comme...

Ce mois-ci Filante nous proposait de réviser notre alphabet à l'occasion de la rentrée... A nous de trouver une inspiration autour des lettres D, E ou F. Couleur, nom de patron, de tissu... peu importait pourvu que ça commence par une de ces trois lettres. J'adore ce genre de défi qui oblige à cogiter. Je me suis fait une petite liste et je suis vite arrivée à la conclusion que j'avais là l'occasion en or d'utiliser le liberty Fitzgerald que je conserve précieusement depuis au moins deux ans.

Ce Liberty je l'aime beaucoup et je le trouve plutôt adapté aux saisons automne-hiver, ça tombe bien, mais le problème c'est que j'avais prévu de le coudre pour moi, alors que faire??

C'est Fanny du blog Les 4 Bobinettes de Fanny qui m'a donné l'inspiration sans le vouloir. Alors que je la complimentais sur le short Chataigne (modèle Deer and Doe) qu'elle avait cousu pour sa fille, Fanny m'a révélé qu'elle avait bien envie de coudre ce modèle pour elle-même. Tiens, mais pourquoi ne pas m'en coudre un, et mieux que ça, le coudre en duo avec Fanny?? Fanny m'a fait le plaisir d'accepter immédiatement.

J'ai donc acheté un fin lainage gris foncé (chez Diffustock à Fives) et après hésitation j'ai choisi de ne garder le Fitzgerald que pour le devant des poches et pour les poches du dos. Autant dire qu'il m'en reste, chouette!

Aucune difficulté pour la couture de ce short, il faut dire que j'avais cumulé toutes les bourdes possibles lors de la couture de mon premier chataigne (ici) et je n'ai pas fait deux fois les mêmes bêtises (blonde, mais quand même!).

short-chataigne-the-citrondos-short-chataigne short-chataigne-poche-liberty

Le vrai challenge était de savoir si ce short conviendrait à ma morphologie, et si j'assumerais de sortir en short dans la rue. Alors on va dire que oui! Je ne le mettrai pas pour aller au boulot, mais ce short est totalement "week end compatible" et fait l'unanimité dans la famille. OUF!

short-deer-and-doe-chataigne short-gris-fonce-lainageshort-femme-lainage-gris short-chataigne-lainageshort-chataigne-deer-and-doe

Pari réussi pour Fanny également, qui a cousu un superbe Chataigne dans les tons bleus (mais pourquoi n'ai-je pas pensé au passepoil au niveau des poches et au rappel du tissu dans la ceinture??). Fanny a cousu plus vite que son ombre, puisqu'elle a réussi à se coudre un top Airelle (Deer and Doe toujours) assorti. Un clic sur la photo ci-dessous, et vous y êtes!

short-chataigne-fanny

Un grand merci Fanny pour cette couture en duo, j'y ai pris beaucoup de plaisir, et j'espère qu'on pourra remettre ça très vite!

Donc si je résume pour le défi D-E-F j'ai cousu du Deer and Doe En Duo avec Fanny et j'ai utilisé du Fitzgerald! J'ai tout bon là, non??

Et si vous voulez savoir quelles lettres ont inspiré les copinautes, rendez-vous chez l'étoile buissonnière!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super sympa !!!! Et beau rendu côté derrière, si je peux me permettre ! ;)
G
Il est très sympa ce short!!! En plus, il te va bien! :)<br /> <br /> Je ne sais pas si j'oserai, ça fait des années que j'en ai pas porté....
A
Jolie réalisation. J'aime beaucoup. En plus, il te va parfaitement.
L
J'aime beaucoup ta version! Il me faut un châtaigne d'hiver! :D
H
As tu bien reçu ma réponse a ta demande de conseil concernant la blouse ? Je t'ai envoyé deux mails et je me dis que peut-être ils sont dans les spams ....Bonne soirée
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité