« Douceur, chaleur, confort sont les mots-clefs de l'automne ... Et rien n'est plus agréable qu'un petit nid douillet pour se ressourcer, non ?? En Octobre nous nous cocoonerons de l'Intérieur ... plaids, édredons, linge de maison ou déco, vous avez carte blanche !!! Bienvenue chez Vous dans votre Home Sweet Home !!! »

 

Pour ma participation au défi cocooning du JRAM je vous emmène faire un petit saut dans le passé...

Vous souvenez-vous du magazine « De fil en aiguille » ? C’est un magazine que j’appréciais beaucoup, ainsi que leurs hors-séries intitulés « Fil à vivre », qui regorgeaient de modèles associant point de croix et couture. Il m’en reste une jolie collection. Lors de la parution du "Fil à vivre" numéro 1 je suis littéralement tombée en amour pour le plaid qui était présenté. Ces entrelacs de rubans et de fleurs, si romantiques, il me les fallait coûte que coûte, et j’y mettrai le temps qu’il faudrait!

 Trois longues bandes de lin brodées (et de longues semaines plus tard), mon enthousiasme n’avait pas faibli. Je les ai assemblées avec du velours ras crème, tout doux. Pour l'extérieur j'ai utilisé un coton au coloris vieux rose assorti au ruban encadrant chaque bande. Je me souviens encore de l'assemblage épique de mon plaid molletonné...

En jeté de lit ou de canapé ce plaid invite à la détente et à la paresse, juste ce dont j'ai envie en ce moment! (Vous aussi vous avez du mal avec l'heure d'hiver??)

Allez, place aux photos pour admirer la plus "cocoon" de mes réalisations!

DSCN5872 DSCN5860

DSCN5856 DSCN5854

DSCN5847

DSCN5850 DSCN5858

 Pour admirer le travail des copines, c'est par ici!