Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 637
1 avril 2015

Duo de pochettes au crochet

Filante nous propose de tout faire en double ce mois-ci : utiliser deux fois le même tissu, ou deux fois le même patron, ou encore tricoter ou crocheter en double. C’est cette dernière option que j’ai choisie.

Effrayée par la perspective du long trajet en voiture jusqu'en Allemagne à la rencontre de mon filleul et de sa famille sans rien pour occuper mes mains (c’est grave, Docteur?) j’ai acheté deux pelotes de coton dans l’idée de faire une trousse au crochet pour chacune de mes filles. J’ai repris le modèle de la trousse de Libertylle (déjà validé ici): des mailles serrées, toujours des mailles serrées, zéro concentration, parfait pour un ouvrage itinérant!

Pour Annabelle j’ai choisi un coton corail que j’ai associé à un liberty Glenjade de même couleur pour la doublure et le bouton, et pour Juliette j’ai associé au coton bleu jean un liberty Adelajda multicolore. 

Pochette à bijoux, à vernis, à maquillage, les filles leur ont déjà trouvé une utilité!

C'est pas de tout ça mais je vais faire quoi moi, pour occuper mes dix doigts sur la route de Noirmoutier dans un mois? Si vous avez des idées, je suis preneuse!

 pochettes-crochet-coton-liberty

pchette-crochet-corail-mailles-serrees pochette-crochet-corail

pochette-crochet-coton-mailles-serrees

 pochette-crochet-bouton-liberty pochette-bleue-crochet-liberty

pochette-crochet-mailles-serrees

Rendez-vous chez l'Etoile Buissonnière pour admirer les autres ouvrages cousus/tricotés/crochetés en double!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est adorable et pratique ! Pour moi qui déteste coudre, tu crois que je pourrais coudre la doublure à la machine ?<br /> <br /> Des idées de crochetage itinérant ? Oui j'en ai quelques unes sur mon blog. pour l'été je te conseille les frisbees en laine. je te souhaite de bons. et beaux voyages.
S
j'ai tellement aimé tes versions, que je m'y suis mise aussi ; <br /> <br /> http://creations-sableturquoise.eklablog.com/blogs-des-copines-a114955298
J
Bonjour!<br /> <br /> 1ère visite chez vous et j'admire vos petites pochettes! J'ai cherché ( peut être mal )si vous aviez un tuto ? je n'ai pas trouvé! Si vous pouvez me renseigner, je serai ravie.<br /> <br /> Merci!
N
trop chouettes tes pochettes!!
B
Oh !!! Elles sont trop belles tes pochettes. Je les adore...Mais pourquoi je ne sais pas crocheter ? Il va falloir que je me soigne et vite !
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité