Comme tous les ans à même époque le temps semble s'accélérer à l'approche de la fin de l'année scolaire. Je n'ose imaginer ce que va donner le mois de juin…!

Peu de couture donc, mais tout de même une participation au défi «bretelles» organisé par l'étoile buissonnière qui m'a donné l'occasion de tester le patron de combishort Tabatha de Citronille, acheté il y a plusieurs mois en prévision des beaux jours. Les beaux jours? Parlons-en, le véritable défi aura été de réussir à prendre des photos correctes en extérieur sans risque de pneumonie pour le mannequin…

Tabatha est donc un modèle Citronille, de combishort ou combipantalon, très peu présenté sur le blog des addicts. Mais pourquoi donc? Personnellement j'aime beaucoup sa forme, avec le haut blousant, et ses bretelles à nouer aux épaules. Ayant peur d'une mauvaise surprise au niveau de la taille, de la largeur notamment, j'ai préféré coudre une toile avec un tissu issu de mon stock (un reste de coton Petit Faune, dans mon placard depuis une dizaine d'années...) avant de récidiver en cas de succès avec le liberty choisi par Annabelle. Avec ce choix de tissu me voilà donc aussi quasi dans les temps pour le défi déstockage de Ta Thilde!

Un seul regret sur ce patron, l'absence de poches et moi les poches je trouve ça pratique, même pour un combishort ! (et sinon où met-on la petite monnaie pour la glace?) J'ai donc bidouillé le patron pour y ajouter les poches de la jupe Chardon de Deer and Doe, avec un montage identique.

Verdict ? Le modèle est validé, le 14 ans convient parfaitement à ma grande de 12 ans et me voilà donc partie pour une deuxième version, avec en ligne de mire nos vacances d'été sur la côte d'Azur. Et puis, qui sait, sur un malentendu il pourrait aussi faire beau au bord de la mer du Nord en juillet/août ??

Trève de blabla, place aux photos...

combishort-tabatha-citronille combishort-bretelles-citronillecombishort-citronille-bretelles combishort-bretelles-petit-faunecombishort-poches-bretelles haut-combishort-bretellescombishort-rose-poches combishort-citronille-tabatha

Pour la visite aux adeptes du déstockage c'est chez Ta Thilde, et pour celles qui ont relevé le défi bretelles, c'est chez l'étoile buissonnière, à compter de lundi!

BONNE FETE DES MERES A TOUTES LES MAMANS!