Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 637
1 septembre 2015

Rayures... et étoiles

Je suis enchantée de ma nouvelle machine à coudre (une Brother F40). Je n'ai pas encore testé toutes ses fonctionnalités, mais pour l'instant je ne suis pas déçue! Il y avait pour moi un test ultime: la couture du jersey, pour laquelle ma vieille Singer m'avait causé tant de déboires lors de la couture de mon premier Plantain. J'avais beaucoup galéré à l'époque sur les réglages de la machine et les ourlets à l'aiguille double s'étaient révélés catastrophiques, au point que j'avais dû me contenter d'un simple point zigzag.

Pour ce premier test j'ai ressorti du placard un jersey blanc à rayures bleu ciel, plutôt fin, acheté il y a quelques mois sur le marché des créateurs de Roubaix. (Stef, tu t'en souviens?) 3 euros pour quasiment 3 mètres de jersey, la proposition ne pouvait pas se refuser! J'ai à nouveau utilisé le patron de tee-shirt Plantain de Deer and Doe, mais cette fois en 42, pour ma petite personne.

Quel bonheur! Le jersey ne sera plus ma bête noire! Le point élastique roule tout seul, aucun avalage de tissu à l'utilisation de la double-aiguille, ma Brother est copine avec le jersey, youpi!

Je n'avais pas envie d'appliquer des coudières, j'ai plutôt ajouté une petite déco à l'encolure: trois petites étoiles argentées thermocollées, qui me permettent de participer au défi "étoiles" de l'Etoile Buissonnière. Oui, c'est ce qu'on appelle se raccrocher aux branches... de l'étoile, bien sûr!

Tout ça c'est bien beau, mais voilà, il y a un hic quand même! Je n'avais aucune idée du taux d'élasticité de mon jersey et... mon 42 s'est transformé en petit 38, voire en 36. Autant dire que pour moi il est immettable! Ma MAC est au point sur le jersey, mais visiblement ce n'est pas mon cas, j'ai encore beaucoup à découvrir sur ses subtilités! Heureusement, comme vous le constatez, ce tee shirt n'est pas perdu pour tout le monde... 

Quant à moi, je n'ai plus qu'à aller me rhabiller!

tee-shirt-rayures-étoiles-encolure tee-shirt-rayures-encolure-rondetee-shirt-encolure-ronde-plantain tee-shirt-manches-trois-quarttee-shirt-jersey-plantain tee-shirt-plantain-deer-and-doetee-shirt-plantain-jersey-rayures-encolure-ronde tee-shirt-plantain-MAC

 Rendez-vous chez l'Etoile Buissonnière pour se mettre des étoiles plein les yeux!

jeu anniblog Thé Citron

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres joli ce pantin !
O
Très beau ce tee-shirt ! J'aime beaucoup le petit détail des étoiles.<br /> <br /> Je n'ai encore jamais essayé de coudre du jersey pourtant il y a beaucoup de possibilités avec ce tissu.<br /> <br /> Bon samedi !
P
C'est superbe ! ! ! J'espère qu'il en reste de ce joli jersey ! ! :)
F
Super joli ce tee-shirt & " le Must "avec sa finition " étoiles "....bravo !
B
Une véritable réussite malgré la taille :P Ta demoiselle doit être ravie d'avoir pu le récupérer !
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité